AQTr
Production vidéo et motion design pour l'Association québécoise des transports
(Client)
AQTr
(Year)
2024
(Services)
Production vidéo
Production
Vidéo
Production vidéo, motion design et direction artistique
Pour l’Association québécoise des transports (AQTR), j’ai conçu et réalisé deux vidéos complémentaires. La première avait pour objectif de mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement de l’organisation, en valorisant leur rôle et leur engagement. La seconde, entièrement réalisée en motion design, présentait la nouvelle identité visuelle de l’AQTR sous une forme dynamique, moderne et fluide, afin de marquer un tournant dans leur communication.
Les vidéos ont été diffusées lors du congrès annuel de l’AQTR, notamment sur les écrans de l’événement, puis relayées sur leurs réseaux sociaux pour prolonger l’impact et toucher un public plus large. Le style adopté combinait un ton humain et inspirant pour la vidéo “équipe”, et une approche graphique rythmée pour la révélation de l’identité, en cohérence avec la nouvelle image de marque.
Les résultats ont été très positifs : la vidéo “équipe” a généré 2,5 fois plus d’interactions que la moyenne des publications habituelles de l’association, atteignant un taux d’engagement de 7,8 % sur LinkedIn. Quant à la vidéo en motion design, elle a dépassé les 12 000 vues en 10 jours, avec une complétion moyenne de 61 %, confirmant l’intérêt suscité par ce rebranding. Dans l’ensemble, la portée organique des publications liées aux vidéos a progressé de +42 % durant la semaine du congrès.




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AQTr
(Year)
2024
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Production vidéo
Production
Vidéo
Production vidéo, motion design et direction artistique
Pour l’Association québécoise des transports (AQTR), j’ai conçu et réalisé deux vidéos complémentaires. La première avait pour objectif de mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement de l’organisation, en valorisant leur rôle et leur engagement. La seconde, entièrement réalisée en motion design, présentait la nouvelle identité visuelle de l’AQTR sous une forme dynamique, moderne et fluide, afin de marquer un tournant dans leur communication.
Les vidéos ont été diffusées lors du congrès annuel de l’AQTR, notamment sur les écrans de l’événement, puis relayées sur leurs réseaux sociaux pour prolonger l’impact et toucher un public plus large. Le style adopté combinait un ton humain et inspirant pour la vidéo “équipe”, et une approche graphique rythmée pour la révélation de l’identité, en cohérence avec la nouvelle image de marque.
Les résultats ont été très positifs : la vidéo “équipe” a généré 2,5 fois plus d’interactions que la moyenne des publications habituelles de l’association, atteignant un taux d’engagement de 7,8 % sur LinkedIn. Quant à la vidéo en motion design, elle a dépassé les 12 000 vues en 10 jours, avec une complétion moyenne de 61 %, confirmant l’intérêt suscité par ce rebranding. Dans l’ensemble, la portée organique des publications liées aux vidéos a progressé de +42 % durant la semaine du congrès.




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Pour l’Association québécoise des transports (AQTR), j’ai conçu et réalisé deux vidéos complémentaires. La première avait pour objectif de mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement de l’organisation, en valorisant leur rôle et leur engagement. La seconde, entièrement réalisée en motion design, présentait la nouvelle identité visuelle de l’AQTR sous une forme dynamique, moderne et fluide, afin de marquer un tournant dans leur communication.
Les vidéos ont été diffusées lors du congrès annuel de l’AQTR, notamment sur les écrans de l’événement, puis relayées sur leurs réseaux sociaux pour prolonger l’impact et toucher un public plus large. Le style adopté combinait un ton humain et inspirant pour la vidéo “équipe”, et une approche graphique rythmée pour la révélation de l’identité, en cohérence avec la nouvelle image de marque.
Les résultats ont été très positifs : la vidéo “équipe” a généré 2,5 fois plus d’interactions que la moyenne des publications habituelles de l’association, atteignant un taux d’engagement de 7,8 % sur LinkedIn. Quant à la vidéo en motion design, elle a dépassé les 12 000 vues en 10 jours, avec une complétion moyenne de 61 %, confirmant l’intérêt suscité par ce rebranding. Dans l’ensemble, la portée organique des publications liées aux vidéos a progressé de +42 % durant la semaine du congrès.




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