Aéro Montréal

Production et montage vidéo

(Client)

Aéro - Prix Gilles Demers

(Year)

2025

(Services)

Production vidéo

Production vidéo

et motion design

Aéro Montréal - Prix Gilles Demers

Aéro Montréal, le pôle stratégique de l’aéronautique au Québec, organisait le prestigieux Prix Gilles Demers, un événement visant à célébrer l’excellence des entreprises du secteur. Ce prix récompense les PME québécoises qui se démarquent dans trois catégories : Innovation, Création de richesse et Rayonnement international.

Le mandat consistait à produire une série de vidéos présentant les entreprises finalistes de chaque catégorie, afin de mettre en valeur leur savoir-faire, leur vision et leur contribution à l’industrie aérospatiale québécoise.

J’ai assuré l’ensemble de la production vidéo et de l’édition vidéo, de la conception à la livraison finale. Le projet incluait la réalisation des capsules de présentation pour chaque finaliste, un teaser promotionnel diffusé sur les réseaux sociaux d’Aéro Montréal, ainsi qu’un habillage graphique et des séquences en motion design pour renforcer la cohérence visuelle et donner une touche moderne et dynamique à l’ensemble des vidéos.

Le teaser a connu un fort succès sur les réseaux sociaux, générant plus de 45 000 vues en quelques jours et un taux d’engagement supérieur de 30 % à celui des éditions précédentes. Les vidéos des finalistes ont chacune atteint en moyenne 4 000 à 5 000 vues, offrant une belle visibilité aux entreprises participantes et renforçant le rayonnement du Prix Gilles Demers au sein de l’industrie aérospatiale québécoise.

(suivant)

Aéro Montréal

Production et montage vidéo

(Client)

Aéro - Prix Gilles Demers

(Year)

2025

(Services)

Production vidéo

Production vidéo

et motion design

Aéro Montréal - Prix Gilles Demers

Aéro Montréal, le pôle stratégique de l’aéronautique au Québec, organisait le prestigieux Prix Gilles Demers, un événement visant à célébrer l’excellence des entreprises du secteur. Ce prix récompense les PME québécoises qui se démarquent dans trois catégories : Innovation, Création de richesse et Rayonnement international.

Le mandat consistait à produire une série de vidéos présentant les entreprises finalistes de chaque catégorie, afin de mettre en valeur leur savoir-faire, leur vision et leur contribution à l’industrie aérospatiale québécoise.

J’ai assuré l’ensemble de la production vidéo et de l’édition vidéo, de la conception à la livraison finale. Le projet incluait la réalisation des capsules de présentation pour chaque finaliste, un teaser promotionnel diffusé sur les réseaux sociaux d’Aéro Montréal, ainsi qu’un habillage graphique et des séquences en motion design pour renforcer la cohérence visuelle et donner une touche moderne et dynamique à l’ensemble des vidéos.

Le teaser a connu un fort succès sur les réseaux sociaux, générant plus de 45 000 vues en quelques jours et un taux d’engagement supérieur de 30 % à celui des éditions précédentes. Les vidéos des finalistes ont chacune atteint en moyenne 4 000 à 5 000 vues, offrant une belle visibilité aux entreprises participantes et renforçant le rayonnement du Prix Gilles Demers au sein de l’industrie aérospatiale québécoise.

(suivant)

Aéro Montréal

Production et montage vidéo

(Client)

Aéro - Prix Gilles Demers

(Year)

2025

(Services)

Production vidéo

Production vidéo

et motion design

Aéro Montréal - Prix Gilles Demers

Aéro Montréal, le pôle stratégique de l’aéronautique au Québec, organisait le prestigieux Prix Gilles Demers, un événement visant à célébrer l’excellence des entreprises du secteur. Ce prix récompense les PME québécoises qui se démarquent dans trois catégories : Innovation, Création de richesse et Rayonnement international.

Le mandat consistait à produire une série de vidéos présentant les entreprises finalistes de chaque catégorie, afin de mettre en valeur leur savoir-faire, leur vision et leur contribution à l’industrie aérospatiale québécoise.

J’ai assuré l’ensemble de la production vidéo et de l’édition vidéo, de la conception à la livraison finale. Le projet incluait la réalisation des capsules de présentation pour chaque finaliste, un teaser promotionnel diffusé sur les réseaux sociaux d’Aéro Montréal, ainsi qu’un habillage graphique et des séquences en motion design pour renforcer la cohérence visuelle et donner une touche moderne et dynamique à l’ensemble des vidéos.

Le teaser a connu un fort succès sur les réseaux sociaux, générant plus de 45 000 vues en quelques jours et un taux d’engagement supérieur de 30 % à celui des éditions précédentes. Les vidéos des finalistes ont chacune atteint en moyenne 4 000 à 5 000 vues, offrant une belle visibilité aux entreprises participantes et renforçant le rayonnement du Prix Gilles Demers au sein de l’industrie aérospatiale québécoise.

(suivant)