SOLLIO

Réalisation du brand de l'événement du Groupe coopérative Sollio

(Client)

Sollio

(Year)

2024

(Services)

Production vidéo / Branding

Vidéo

et branding

Branding événementiel, direction artistique et conception vidéo

Pour l’événement annuel du Groupe Sollio Coopératif, j’ai réalisé l’ensemble du branding de l'événement et de la soirée festive ainsi que toute la production vidéo diffusée sur les écrans en multiscreen.

Le thème de l’édition était « Sollio Camp », une idée créative que j’ai proposée et développée. J’ai conçu le logo officiel de l’événement ainsi que la ligne directrice visuelle, dans un style illustration et animé, afin de plonger les participants dans un univers immersif et convivial inspiré du camping.

Pendant les 4 heures de la soirée, les écrans affichaient des visuels évolutifs accompagnant le rythme de l’événement :

  • Un camping de jour en ouverture.

  • Un crépuscule au milieu de la soirée.

  • Un camping de nuit pour la fin de l’événement, en parallèle des performances du band et du DJ.

En plus de l’habillage vidéo des écrans, j’ai conçu tous les supports imprimés afin d’assurer une cohérence visuelle complète entre les éléments physiques et digitaux. Pour clôturer, j’ai produit une vidéo récapitulative de l’événement, permettant de conserver et partager l’ambiance unique de cette édition.

Ce projet a permis de créer une expérience immersive et cohérente, où chaque détail, du logo aux animations multiscreen, contribuait à renforcer l’identité de l’événement et à marquer durablement les participants.

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Vidéo

et branding

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Pour l’événement annuel du Groupe Sollio Coopératif, j’ai réalisé l’ensemble du branding de l'événement et de la soirée festive ainsi que toute la production vidéo diffusée sur les écrans en multiscreen.

Le thème de l’édition était « Sollio Camp », une idée créative que j’ai proposée et développée. J’ai conçu le logo officiel de l’événement ainsi que la ligne directrice visuelle, dans un style illustration et animé, afin de plonger les participants dans un univers immersif et convivial inspiré du camping.

Pendant les 4 heures de la soirée, les écrans affichaient des visuels évolutifs accompagnant le rythme de l’événement :

  • Un camping de jour en ouverture.

  • Un crépuscule au milieu de la soirée.

  • Un camping de nuit pour la fin de l’événement, en parallèle des performances du band et du DJ.

En plus de l’habillage vidéo des écrans, j’ai conçu tous les supports imprimés afin d’assurer une cohérence visuelle complète entre les éléments physiques et digitaux. Pour clôturer, j’ai produit une vidéo récapitulative de l’événement, permettant de conserver et partager l’ambiance unique de cette édition.

Ce projet a permis de créer une expérience immersive et cohérente, où chaque détail, du logo aux animations multiscreen, contribuait à renforcer l’identité de l’événement et à marquer durablement les participants.

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Pour l’événement annuel du Groupe Sollio Coopératif, j’ai réalisé l’ensemble du branding de l'événement et de la soirée festive ainsi que toute la production vidéo diffusée sur les écrans en multiscreen.

Le thème de l’édition était « Sollio Camp », une idée créative que j’ai proposée et développée. J’ai conçu le logo officiel de l’événement ainsi que la ligne directrice visuelle, dans un style illustration et animé, afin de plonger les participants dans un univers immersif et convivial inspiré du camping.

Pendant les 4 heures de la soirée, les écrans affichaient des visuels évolutifs accompagnant le rythme de l’événement :

  • Un camping de jour en ouverture.

  • Un crépuscule au milieu de la soirée.

  • Un camping de nuit pour la fin de l’événement, en parallèle des performances du band et du DJ.

En plus de l’habillage vidéo des écrans, j’ai conçu tous les supports imprimés afin d’assurer une cohérence visuelle complète entre les éléments physiques et digitaux. Pour clôturer, j’ai produit une vidéo récapitulative de l’événement, permettant de conserver et partager l’ambiance unique de cette édition.

Ce projet a permis de créer une expérience immersive et cohérente, où chaque détail, du logo aux animations multiscreen, contribuait à renforcer l’identité de l’événement et à marquer durablement les participants.

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