CDÉNÉ
Campagne vidéo pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
(Client)
CDÉNÉ
(Year)
2024
(Services)
Production vidéo
Production
Vidéo
But : Promouvoir la Nouvelle-Écosse et encourager les francophones a s'y installer.
Pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDENE), j’ai conçu une campagne pour promouvoir la région et encourager les francophones à s’y installer et à y travailler. L’axe créatif repose sur des témoignages authentiques de personnes venues étudier, puis restées pour bâtir leur carrière. Le tournage en décors chaleureux met en avant l’accueil, la qualité de vie et la solidité des opportunités locales.
La réalisation privilégie un ton humain, direct et inspirant : regards caméra, anecdotes concrètes, rythme maîtrisé et habillage graphique sobre afin de laisser la parole aux ambassadeurs de la région. Chaque vidéo se conclut par un appel à l’action clair (s’informer, contacter un conseiller, télécharger le guide d’installation), assurant la continuité entre l’émotion et le passage à l’action.
La campagne a été publiée en organique sur les réseaux sociaux du CDENE et relayée lors d’événements et par les partenaires communautaires (sites, infolettres, pages locales), afin d’atteindre étudiants, jeunes diplômés et profils en mobilité. L’objectif : maximiser la visibilité sans achat média, en s’appuyant sur la force du témoignage et les canaux existants.
Résultats. En organique, sur 30 jours suivant la mise en ligne : 9 800 vues cumulées des témoignages (visionnages ≥ 3 s sur les pages CDENE et partenaires), 540 visites uniques sur la page d’information (source : GA4), 157 téléchargements du Guide d’installation et 46 prises de contact avec un conseiller. Des indicateurs solides qui confirment l’intérêt suscité par des témoignages authentiques.




(précédent)
(suivant)
CDÉNÉ
Campagne vidéo pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
(Client)
CDÉNÉ
(Year)
2024
(Services)
Production vidéo
Production
Vidéo
But : Promouvoir la Nouvelle-Écosse et encourager les francophones a s'y installer.
Pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDENE), j’ai conçu une campagne pour promouvoir la région et encourager les francophones à s’y installer et à y travailler. L’axe créatif repose sur des témoignages authentiques de personnes venues étudier, puis restées pour bâtir leur carrière. Le tournage en décors chaleureux met en avant l’accueil, la qualité de vie et la solidité des opportunités locales.
La réalisation privilégie un ton humain, direct et inspirant : regards caméra, anecdotes concrètes, rythme maîtrisé et habillage graphique sobre afin de laisser la parole aux ambassadeurs de la région. Chaque vidéo se conclut par un appel à l’action clair (s’informer, contacter un conseiller, télécharger le guide d’installation), assurant la continuité entre l’émotion et le passage à l’action.
La campagne a été publiée en organique sur les réseaux sociaux du CDENE et relayée lors d’événements et par les partenaires communautaires (sites, infolettres, pages locales), afin d’atteindre étudiants, jeunes diplômés et profils en mobilité. L’objectif : maximiser la visibilité sans achat média, en s’appuyant sur la force du témoignage et les canaux existants.
Résultats. En organique, sur 30 jours suivant la mise en ligne : 9 800 vues cumulées des témoignages (visionnages ≥ 3 s sur les pages CDENE et partenaires), 540 visites uniques sur la page d’information (source : GA4), 157 téléchargements du Guide d’installation et 46 prises de contact avec un conseiller. Des indicateurs solides qui confirment l’intérêt suscité par des témoignages authentiques.




(précédent)
(suivant)
CDÉNÉ
Campagne vidéo pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
(Client)
CDÉNÉ
(Year)
2024
(Services)
Production vidéo
Production
Vidéo
But : Promouvoir la Nouvelle-Écosse et encourager les francophones a s'y installer.
Pour le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDENE), j’ai conçu une campagne pour promouvoir la région et encourager les francophones à s’y installer et à y travailler. L’axe créatif repose sur des témoignages authentiques de personnes venues étudier, puis restées pour bâtir leur carrière. Le tournage en décors chaleureux met en avant l’accueil, la qualité de vie et la solidité des opportunités locales.
La réalisation privilégie un ton humain, direct et inspirant : regards caméra, anecdotes concrètes, rythme maîtrisé et habillage graphique sobre afin de laisser la parole aux ambassadeurs de la région. Chaque vidéo se conclut par un appel à l’action clair (s’informer, contacter un conseiller, télécharger le guide d’installation), assurant la continuité entre l’émotion et le passage à l’action.
La campagne a été publiée en organique sur les réseaux sociaux du CDENE et relayée lors d’événements et par les partenaires communautaires (sites, infolettres, pages locales), afin d’atteindre étudiants, jeunes diplômés et profils en mobilité. L’objectif : maximiser la visibilité sans achat média, en s’appuyant sur la force du témoignage et les canaux existants.
Résultats. En organique, sur 30 jours suivant la mise en ligne : 9 800 vues cumulées des témoignages (visionnages ≥ 3 s sur les pages CDENE et partenaires), 540 visites uniques sur la page d’information (source : GA4), 157 téléchargements du Guide d’installation et 46 prises de contact avec un conseiller. Des indicateurs solides qui confirment l’intérêt suscité par des témoignages authentiques.




(précédent)
(suivant)

